fbpx
le spes bistrot culture et gite andlau

Le Spes’ bistrot culture & gîte

Entre Andlau et le Hohwald, au bord de la magnifique route qui mène à la station de montagne. Là où mon âme de citadine s’évade et rêve, là où mon âme de sorcière rentre à la maison.

Un petit chemin, quelques marches et le portillon s’ouvre sur le jardin enchanté : la forêt tout autour, l’eau qui coule non loin, des pieds de tomate, de fraises et de menthe, des grandes tables comme celles que l’on trouve sur les chemins de randonnée pour pique-niquer. Ici, pas de sandwich mangé sur le pouce mais de la cuisine de saison ultra-savoureuse. Les saveurs et leur parfaite alliance, je crois que pour moi, c’est ça qui fait toute la différence entre une bonne cuisine et une cuisine excellente. L’art d’assembler les saveurs, quand ça fait « chtiiiing ! » sur le palais.

J’ai découvert hier soir que l’aigre de la groseille est magique avec la rondeur du falafel.

J’ai bu un Sylvaner frais comme il faut en dégustant des ravioles au munster. Et j’ai englouti avec délice un tartare de thon « comme-un-tartare-de-boeuf ». Le pep’s de ces bouchées amuse-bouche tinte encore dans ma bouche !

Pour une parenthèse bucolique, déguster des plats excellents et s’offrir une balade digestive en grimpant au Spesbourg après le repas, rendez-vous au Spes’- juste après Andlau et quelques kilomètres avant le Hohwald. Un lieu enchanteur pour une soirée d’été en amoureux, comme pour le café kuchen du dimanche avec les enfants. Quelque chose me dit que sous le soleil des dimanches après-midi, ça s’amuse bien entre les tables ! Là-bas, celles du fond, celles avant la forêt, là où s’épanouit un magnolia qui à mon avis, n’a pas été planté depuis bien longtemps.

le spes bistrot andlau
le spes bistrot andlau
le spes bistrot andlau
restaurant foret andlau
restaurant foret andlau
restaurant foret andlau

Comme je l’évoquais plus haut, le Spes’ est idéalement situé au cœur de nombreux chemins de randonnée! Le Hohwald n’est qu’à quelques kilomètres 🙂

Au pied du restaurant passe le sentier balisé chevalet rouge qui mène en 30 minutes de grimpette environ au château du Spesbourg, d’où l’on a une magnifique vue sur Andlau. La montée vaut le coup d’oeil! De là, on peut aussi facilement rejoindre l’auberge Hungerplatz, si vous voulez combiner randonnée et pauses gourmandes 🙂

Nous sommes montés au Spesbourg peu avant la nuit, à l'heure où tout devient rose. Lampe frontale recommandée pour la descente: dans la forêt, il fait vite sombre à la tombée de la nuit.

Le Spes’ bistrot, culture et gîte

6 route du Hohwald, Andlau

Site internet

Page Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *