fbpx
masque à l'argile

Masque à l’argile dans les règles de l’art

masque à l'argile

Faire un masque visage “maison” à l’argile est très simple et bénéfique pour la peau. Toutefois, cela ne s’improvise pas et pour donner le meilleur à votre peau, je vous partage mes conseils de base pour réussir votre masque à l’argile.

– L’argile verte est la plus connue mais il en existe plein d’autres. Vérifiez bien que l’argile que vous sélectionnez est réellement adaptée à votre type de peau. Par exemple, l’argile verte est très très absorbante et purifiante (donc pas adaptée aux peaux sèches ou sensibles).

– Achetez de préférence votre argile en poudre plutôt qu’en préparation toute faite. Cela vous permettra de la customiser selon les besoins de votre peau (ajout d’eau florale, huile végétale, huile essentielle…)

– La recette de base : mélangez 2 cuillères à soupe d’argile en poudre à un peu d’eau pour obtenir une préparation à appliquer immédiatement sur le visage. Choisissez a minima une eau minérale ou mieux encore une lotion ou une eau florale, pour profiter des bienfaits des plantes. Mais surtout pas d’eau du robinet 🙂

– Utilisez des contenants, spatules et cuillères en bois – voire en plastique pour préparer votre mélange, mais pas de métal

– Appliquez votre préparation en couche épaisse sur tout le visage en évitant le contour des yeux, et laissez poser 10 minutes environ en veillant surtout à ce que votre masque NE SÈCHE PAS. C’est hyper important afin de ne pas dessécher votre peau! Pour cela, ayez à portée de main un brumisateur d’eau thermale ou un hydrolat avec vaporisateur et pschittez en sur le visage si vous voyez que le masque sèche avant les 10 minutes.

– Pour finir, rincez bien votre masque avec des gants de toilette ou des éponges bien bien humides. Le retrait est assez simple si vous avez bien pris soin de ne pas laisser sécher votre masque 🙂 Un dernier pschit d’eau thermale ou d’eau florale pour parfaire le rinçage, votre crème ou huile de soin habituelle et vous voilà avec une peau nettoyée et purifiée.

Un soin à offrir à votre peau tous les 7 à 10 jours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *