
Ce soin Rituel d’Automne, je l’ai voulu en accord avec la symbolique de la saison : sans fioritures, épuré, il va à l’essentiel. En automne, on (s’)allège.
Pour votre peau, la proposition de ce soin est de venir faire un peeling profond et désincrustant, avec des poudres végétales (riz, avoine, amande, henné, santal et kaolin). J’ai déjà travaillé avec ce peeling végétal il y a des années, c’est la marque Joveda qui le commercialise : une marque de cosmétiques développés selon des recettes ayurvédiques. Il est fantastique pour faire peau neuve!
Deux autres grandes étapes au cœur de ce Rituel d’Automne :
-le masque en coton imbibé de principes actifs très hydratants. Comme une seconde peau qui créé un effet occlusif et permet à la peau de profiter un maximum des agents humectants et hydratants du masque. Pendant qu’il pose, je vous propose un massage décontractant épaules, décolleté, nuque et trapèzes. Une zone du corps naturellement tendue et d’autant plus au retour du froid, où nous avons naturellement tendance à rentrer la tête dans les épaules!
-le soin se termine avec une séance de Stretching facial! Une technique de massage spécifique des muscles de visage qui consiste à les échauffer puis les étirer pour lisser les traits et repulper les rides et ridules. Un massage minutieux, précis et relaxant autant pour vos muscles que pour vous!

Pour accompagner ce soin de saison, je vous propose une belle nouveauté, une option à ajouter à votre soin: le Rituel des étoiles.
Symboliquement, l’automne est une saison propice à l’introspection. On rentre doucement en soi avant le repos de l’hiver. C’est aussi une saison pour lâcher-prise, s’alléger, purifier et abandonner -tels les arbres qui laissent tomber leurs feuilles- ce qui ne nous sert plus. Dans cette énergie de retour à soi, j’ai l’élan de vous proposer un temps de guidance avec deux outils que j’adore: l’Oracle des astres et des plantes (que certaines d’entre vous connaissent déjà car il est en accès libre dans ma salle de soins) et le pendule.
J’aime beaucoup ce mot “guidance” qui pour moi, traduit très bien l’utilité de ces outils dits de “divination”. Ils agissent comme des révélateurs du cœur, des confirmations de la petite voix qu’on a parfois en soi et qu’on n’ose écouter ou suivre. Ils peuvent aussi permettre de voir les choses sous un angle qu’on avait pas envisagé. Aurore (@lafilledeletoile_) sur Instagram dit que “la divination n’est pas prédire…C’est traduire les signes que ton âme et l’univers t’envoient”.
Pour celles à qui ça parle, pour les curieuses, et pour toutes les autres qui veulent découvrir …je vous invite à réserver cette option en plus de votre soin! C’est une autre façon de prendre soin de soi, et d’honorer son intuition et sa sensibilité.